Agenda

Activités principales

  • Cafés ADES

Temps de réflexion conviviaux, autour d’un café ou d’une bière, en compagnie d’un observateur qui porte un regard engagé sur un sujet. L’objectif de ces «Ades cafés » est de permettre un réel débat avec le public à partir des apports du ou des intervenant(s) (interne ou externe au réseau).

  • Formations

L’espace de formation est un lieu d’échange et de collaboration entre les membres du réseau, des militants extérieurs, …
Les formations pourront donc être très diverses. Elles sont réparties en 5 axes : comprendre le monde, vivre autrement, animer, se former pour agir, existentiel.

  • Mobilisations et actions

Le réseau ADES est aussi un outil d’action. Il s’agit pour nous de défendre le bien commun partout où il est menacé et de promouvoir des alternatives au système actuel par des actions, de manière directe et non violente, aussi souvent que nécessaire et que possible. Cela dans une dynamique qui ne se veut pas uniquement contestataire et dénonciatrice, mais aussi positive, constructive et optimiste. Nous apportons également notre appui à diverses initiatives relayant des appels à la mobilisation et à l’action.

Activités récentes